L'interview de Loïc directeur d'hurricanecarp53
Bonjour à tous nos lecteurs !
Voici l'interview de Loic Legoube, directeur d'hurricanecarp53 situé Châtres-la-forêt, une commune de 641 habitants située à 30 kilomètres de Laval.
Je tiens d’abord à remercier Loïc pour son accueil chaleureux.
Un grand merci à lui pour nous avoir permis de pénètrer dans son labo.
 
Freddy : Bonjour Loïc peux-tu nous dire depuis quand tu pêche la carpe ?

Loïc : Cela fait maintenant 25 ans que je pratique cette pêche.
 
Freddy : Pourquoi t’ai tu lancé dans la fabrication de bouillettes fraiches ?

Loïc : J’étais tâcheron avant de me lancer dans la fabrication de bouillettes et suite à nos nombreuses opérations, j’ai du arrêté mon travail. Le plaisir de pêcher la carpe et d’avoir été testeur dans quelques marques m’ont permis de m’interroger et je me suis dit pourquoi pas se lancer dans cette aventure.
 
Freddy : Depuis combien de temps ton entreprise est-elle ouverte ?
 
Loïc : Cela fait 2ans car c’était en Mars 2010.

Freddy : Pourquoi le nom HURRICANECARP53 ?

Loïc : C’est l’un de mes testeurs qui avais trouvé ce nom car hurricane en anglais veux dire ouragan, carp pour le nom du poisson et 53 pour le département qui est la Mayenne.
 
Freddy : Peux-tu nous parler un peu de tes bouillettes sans rentrer dans les détails, nous laisserons nos lecteurs découvrir ta gamme sur ton site ?

Loïc : Comme tu le verras dans le labo tout à l’heure nos produit sont 100% naturels et les farines que nous utilisons son idems, nous travaillons qu’avec des œufs frais et n’utilisons pas de conservateurs. Notre fabrication est artisanale nous faisons tout à la main. Tu pourras le confirmer par toi-même dans le labo.
 
Freddy : j’ai vu que tu faisais des pellets céréales peux nous en dire plus et pourquoi ?

Loïc : Tout simplement cela est une demande de plusieurs clients qui en avaient besoin pour compléter leurs amorçages. Voilà d’où est venu le lancement.
 
La suite de l'interview après les photos si dessous.
 
Freddy : Pourrais tu nous donner une exclu pour 2013 pour finir cet article ?

Loïc : Nous allons lancer une gamme en seau qui sera possible de stocker dans son garage ou appartement car n’oublions pas que tout le monde ne peux avoir de grand congélateur dans son logement. Ce sera des seaux de 3kg et des seaux de 3kg céréales. Nous ferons aussi des kits pour les pêches rapides avec à l’intérieure des bouillettes + des billes flottantes et des bouillettes surdoser plus de la pâte d’enrobage ; et quelques nouvelles bouillettes qui sont encore en test…
 

 
Freddy : L’équipe de bouillettes en folie te remercie de ton accueil merci encore.
 
*Conservateur : qui conserve, assure le maintien de quelque chose ou de quelqu'un à l'abri de toute altération physique.
**Stabilisateur : Substance chimique qui, par inhibition, s'oppose à la décomposition d'une combinaison peu stable..